jeudi 29 janvier 2009

Repas français !

Vu que les vacances de Morgane duraient jusqu'à mi-janvier, elle est venue passer une semaine avec moi à Berlin. On a fait 2, 3 visites sympathiques (à voir dans les prochains articles) et j'ai ai profité pour cuisiner avec elle un repas typique français pour mes colocs.
Heureusement on avait pu ramener quelques spécialités depuis la France car sinon ça aurait pas été évident de tout trouver ici. Au menu donc :

-Toasts de tapenade et pistou rouge
-quiche lorraine
-feuilleté d'escargot
-pâté au foie gras de chez moi !

-tartiflette et salade

-tomme de Savoie (rapportée directement de la source, merci Morgane !)

-Crumble aux pommes
-Galette de rois (préparée par une de mes colocs, Marleen, qui a étudié à Paris)


Au total ça faisait finalement pas mal de boulot pour tout préparer, heureusement que ma chérie était là pour m'aider !



Pour les escargots, c'était forcément une découverte totale pour les allemands qui nous prennent un peu pour des tarés quand on leur raconte. Finalement ils ont plutôt bien apprécié le feuilleté aux escargots même si le fait de savoir ce que c'est les inquiète un peu...

Flo est resté perplexe devant ce truc tout caoutchouteux!!

La galette était aussi une nouveauté car ils ne connaissent pas du tout, encore moins le fait que celui qui trouve la fève devient roi.

Au final, tous mes colocs ont bien aimé surtout que certains sont pas vraiment habitués à se cuisiner des bons ptits trucs comme on le fait en France.


Du coup c'était une très bonne petite soirée, on était vraiment rassasié à la fin !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour! Ta note sur le repas français a indéniablement ému mes papilles... faut dire que du Costa Rica, il est quasi impossible d'accèder à de telles denrées à un prix raisonnable... d'ici quelques mois je pourrai cependant retrouver la saveur d'un bon fromage et d'un foie gras corrèzien... sur ce, je suis contente de voir que tout va bien! as-tu trouvé un stage finalement? Je t'embrasse! bonne continuation,
Camille