Le marché de Noël est une tradition très présente en Allemagne de fin novembre à fin décembre(comme ceux en Alsace pour ceux qui connaissent). Pour te donner une idée il y avait une soixantaine dans Berlin, c'est à dire qu'à chaque place de chaque quartier on pouvait tomber sur un nouveau marché de Noël. Il y en a même parfois à 100m d'écart.
Bien sûr, ils sont tous joliment décorés, avec de la musique, parfois même des chants ou des shows comiques pour les plus grands.
Hormis toutes les boutiques "classiques" des marchés de noël (jouets en bois, pierres et cristaux en tout genre, savons, bonbons...) il y a énormément à manger et à boire !!
Les allemands adorent se rejoindre dans le marché pour manger une saucisse et boire du vin chaud. Du coup plus de la moitié des maisonnettes sont consacrées à la nourriture, il y a même des salles chauffées (oui dehors c'est pas toujours rigolo au mois de décembre).
Une des spécialités de Noël est le Herzenbretzel, un pain d'épice en forme de coeur avec des décorations, on les voit acrochés sur la photo ci dessous.
En bonus, le tricyclamionnette-distributeur qui permet de retirer de l'argent sur place car quand il y a pas de banque dans le quartier ce serait impossible de payer (eh oui ici ils utilisent la carte bleue que pour retirer, pas pour payer)
Holidays !
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire