dimanche 25 janvier 2009

du Hand, du Hand, toujours du Hand

Il faut bien avouer que pour tout fan de hand, l'Allemagne est un pays qui nous va bien !
J'ai déjà eu deux fois l'occasion d'aller voir un match à Berlin (qui sont en D1) et la différence est vraiment frappante avec la France. A chaque fois il y avait au moins 5000 supporters, tous à fond derrière leur équipe, autant dire une ambiance surchauffée !
Avec Morgane on avait même eu la chance d'être pas loin derrière les buts, vraiment nickel pour se croire dans la peau du gardien !!


Ici il s'agit du 2eme sport national (derrière le foot évidemment) donc il occupe a peu près la même place que le rugby en France (enfin dans le sud ouest surtout).
On en voit partout, un match par semaine à la télé avec le résumé de chaque journée, pas mal de matchs de ligue des champions en surtout 3 matchs par jour en ce moment pour les championnats du monde. Et tout ça sur les chaines publiques, il reste plus qu'à en prendre de la graine en France...

(un peu plus de photos par ici)

De mon coté j'ai trouvé un club bien sympa pas loin de chez moi, il y a même un français en thèse sur Berlin qui y joue depuis 1 an, du coup je suis pas trop dépaysé. Par contre à cause d'une histoire de transfert international, je fais seulement les entrainements car il faudrait payer 150€ à la fédé internationale pour que je puisse avoir une licence. Encore une règle à la con pour récupérer des sous car le niveau est régional donc je suis pas sûr que mon transfert soit vraiment important au point de vue sportif... Mais bon au moins je peux m'entrainer et l'ambiance est vraiment sympa.

Un dernier petit mot pour nos joueurs français aux championnats du monde,
ALLEZ LES BLEUS !!!

Aucun commentaire: