vendredi 19 septembre 2008

Mein Zimmer

Voila un aperçu plus détaillé de la maison dans laquelle j'habite.
Même si c'est comme une ptite maison, c'est bien une résidence étudiante !
Je suis un peu excentré à l'ouest de Berlin il me faut environ 20 min pour aller en cours et 30 min pour le centre ville donc ça reste raisonnable. Surtout que les transports en commun sont gratuits avec notre carte étudiant pendant notre semestre (de octobre à mars). Heureusement d'ailleurs ! Car si la vie à Berlin est bien moi chère (160€ pour le loyer) en revanche les transports en commun ne sont pas donnés (26€ par semaine pour Berlin).

Voila notre cuisine, j'ai pu récupérer pas mal d'ustensiles qu'un ancien locataire avait laissé donc j'ai pas eu besoin d'acheter grand chose. Au niveau des repas, c'est rare qu'on mange tous ensemble, chacun mange plus ou moins de son coté car les horaires sont pas toujours les mêmes. Mais on s'y croise assez souvent pour discuter le matin au ptit dej ou quand on prépare le repas.
Et voila ma chambre. C'est assez neuf, et déjà meublé donc ça me va bien! De toute façon avec 20 kilos de bagages ya vraiment pas de quoi remplir une armoire...
Un coloc m'a passé internet le temps que ma connexion soit établie et j'arrive à chopper la télévision allemande avec ma carte TV. Du coup j'ai les experts, docteur House, les simpsons..... en allemand ! Un peu dur pour suivre tous les détails des épisodes mais au moins ça va me faire travailler ma compréhension. Et puis sur DSF il y a souvent des matchs de Foot ou de Hand (eh oui c'est ca l'avantage d'etre dans un pays ou le hand est vraiement reconnu) et là ça reste facile à comprendre !

Au final je regrette vraiment pas d'être dans cette résidence, je suis plutôt bien tombé (comparé à toutes celles qui existent) et puis tous les dimanches soirs on s'fait un brunch entre coloc donc c'est bien sympa pour se connaitre un peu mieux.

Aucun commentaire: