Pour quelques jours j'ai quitté la fraicheur de Berlin pour l'humidité de l'Angleterre, à Sheffield plus précisément.
Premières choses remarquables, c'est très vert et il fait beau !!
Je vais pas te faire une description de Sheffield, tu trouveras tout sur
le blog de Morgane.
Ce qui est assez impressionnant, c'est la vitesse à laquelle le temps change. Lorsque j'arrive, il fait beau, on va à un cours avec Morgane et une heure après c'est la pluie... une heure plus tard à nouveau un grand soleil, c'est à n'y rien comprendre!!!
En gros il faut toujours avoir son parapluie sous la main, de préférence un assez costaud car pluie et vent aiment souvent arriver ensemble.
On a donc profité du beau temps pour se balader en ville, le centre de Sheffield est vraiment sympa, on arrive d'une rue presque déserte et on tombe sur la grande rue commerçante complètement bondée...
Après ce petit shopping faut remonter jusqu'à l'apart, et là c'est du sport ! On comprend vite pourquoi les gens n'ont pas beaucoup de vélos, ils passeraient plus de temps à pousser dans les côtes qu'à pédaler.
Quid des clichés sur les anglais?
Ce qui est sûr, c'est qu'ils mangent un peu n'importe quoi et n'importe quand, par contre ils font énormément de sport ! On voit en permanence des gens en train de faire un running, et quand on est allé nager à la piscine, on a pu croisé plein d'étudiants qui allaient au fitness, à la piscine, au gymnase...
En tout cas, nous francais, on est vraiment pas habitué au climat local...quand on sort avec notre grosse veste, nos gants et écharpe on croise plein d'anglais en tee-shirt et d'anglaises en mini-jupes. (comment ils font????)
Ce qui est marrant c'est de voir que les mêmes marques n'ont pas les mêmes noms en France et en Angleterre (Axe devient Lynx, Elseve devient Elvive...)
On est également parti se balader dans un parc sur les hauteurs de la ville. C'est un parc sauvage, vraiment agréable pour se promener car on se croirait en pleine nature !!
On a aussi organisé avec Gaane une soirée crêpes pour ses colocs (très sympas et accueillantes d'ailleurs) afin de leur faire découvrir un peu la cuisine française. Il fallait bien qu'on assume notre réputation ! En effet que ce soit pour les anglais ou pour les allemand, on est ceux qui aiment se faire à manger, cuisiner souvent ...
Voila, après ce petit séjour (trop court !!!), il va falloir attaquer les choses sérieuses car mes cours de méca commencent lundi... Au boulot !!!
+ de photos