lundi 4 mai 2009

Hamburg vs. Ciudad Real !!

Une des choses que je m'étais fixée de faire pendant mon séjour en Allemagne était d'aller voir un gros match de Hand dans une belle ambiance!! Il faut dire qu'ici le hand est le 2eme sport national (après le foot bien sûr) et qu'il y a à chaque journée de championnat environ 10000 supporters pour les 4 meilleures équipes et environ 4000-5000 sur les autres matchs. De quoi faire rêver le championnat de France en matière d'affluence.

L'occasion s'est donc présentée d'aller voir non pas un match de championnat mais la demi-finale de la ligue des champions entre Hamburg et Ciudad Real (Madrid).



Il y avait donc 5 français champions olympiques sur le terrain avec Guillaume et Bertrand Gille coté Hamburg et Abolo, Dinart et Fernandez à Cuidad Real.

Voila donc le décor : 11000 supporters (et pas des spectateurs) qui encouragent du début (voire même bien avant) jusqu'à la fin... autant dire que l'ambiance est au rendez-vous !!
En rajoutant toutes les chansons (avec les paroles qui défilent sur les écrans) pendant les temps morts ou pour les 2 minutes, on est ressorti sans avoir beaucoup de voix...



Le match était serré du début à la fin et de très haut niveau (chab' et roucoulettes en veux-tu en voilà). Hamburg a très longtemps mené mais c'est finalement Ciudad qui l'a emporté 29-30.

Ce match restera donc un super souvenir dans un temple du handball, on a même pu discuter un peu avec Guillaume Gille à la fin du match qui nous racontait qu'avec l'équipe ils s'étaient vraiment bien marré au JO... On le croit volontiers, il suffit pour ça de voir les extraits de stade 2 ou canal.



Si tu veux voir le match et avoir une idée de l'ambiance il est dispo sur le site de l'EHF en intégralité ici ou alors seulement le résumé.




3 commentaires:

Unknown a dit…

Guillaume...GILLLLLLLLLE
Guillaume...GILLLLLLLLLE !!!

Anonyme a dit…

ben alors morgane en est gaga ou quoi de ce M. Gille. C'est qui deja?

La bise depuis Lyon
Gautier

Marylou a dit…

Morgane...la classe!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!