samedi 4 avril 2009

parc national de Peak District

Avant de commencer mon stage, j'ai passé une semaine de vacances chez Morgane à Sheffield. On en a profité pour faire une sortie au parc national de Peak District, le plus ancien d'Angleterre.

Le début de la journée ne s'annonce pas top, le bus nous dépose à 4 km de la location de vélo au milieu de nulle part...


C'est donc parti pour un petit échauffement marche à pied au milieu des canards, des oies et des moutons avant de pouvoir attaquer le VTT.
On trouve enfin la location, dans un petit local au milieu d'un grand parking tout vide. Il faut dire que début mars c'est pas la grosse saison touristique mais on a quand même bien choisit notre jour car il fait assez beau.



Première chose à ne pas oublier, serrer à gauche quand on croise d'autres vélo !! C'est vraiment difficile quand on a l'habitude de rouler à droite et surtout bien flippant de prendre les virages qui tournent à gauche bien sur l'intérieur avec aucune visibilité, on a l'impression qu'on peut se prendre un vélo ou un randonneur à tout moment...
Mais dans la série "je suis anglais donc je fais pas tout comme tout le monde", la palme revient quand même à l'inversion des poignées de frein par rapport au vélo de chez nous. J'ai failli en faire la triste expérience en voulant déraper de l'arrière et que j'ai vu ma roue avant se bloquer et partir en dérapage. On a donc continuer en allant pas trop vite dans les descentes.




Sinon le paysage autour du barrage est vraiment magnifique, c'était vraiment agréable de pédaler et de pouvoir profiter des jolies vues tout autour du lac. Coté faune les canards, les moutons et oies font légions mais on a pu surprendre par 2 fois un faisan (voir sur les autres photos ou vidéo).




on a aussi appris qu'un village tout entier avait été enfoui lors de la fin de la construction du barrage, on pouvait encore deviner les restes des rues et quelques reste de bâtiments sur les bord du lac (ici)

C'était donc une super journée, on a bien dormi le soir après les quelques 28km à vélo auxquels il font rajouter le bonus "8km de marche à pied à cause du chauffeur de bus flemmard qui va pas jusqu'au bout de la route".
Pour toutes les photos, les panoramiques et une vidéo ou je fais l'imbécile, c'est par là.

Aucun commentaire: