samedi 22 novembre 2008

Dresde

Morgane est venue passer quelques jours à Berlin, au programme de cette semaine en amoureux on est allé faire les touristes à Dresde. C'est une ville situé environ 200km au sud de Berlin, on y est donc parti pour une journée en bus (car malheureusement les trains allemands sont assez chers, pas de billets prem's ou découverte...).
Pour situer un peu, Dresde a été presque entièrement détruite par les bombardements en 1945 (environ 3000 tonnes de bombes larguées sur toute la ville). La ville étant un chez d'oeuvre d'architecture baroque, elle a été reconstruite petit à petit sous le régime communiste puis de manière plus rapide après la réunification allemande. Aujourd'hui on a pu constater qu'il y a encore des travaux dans la vieille ville pour sa restauration mais le résultat est impressionnant.


Ici une petite place sympa dans la vieille ville, on aperçoit en fond les dômes de plusieurs bâtiments. En dessous la "Neumarkt" (nouvelle place) avec la cathédrale notre Dame.

On voit que les bâtiments autour sont neufs mais le style baroque et les couleurs les intègrent parfaitement dans le paysage de la vieille ville.

Je vais pas mettre dans l'article les nombreuses photos qu'on a prise de Dresde car il y a énormément de jolies rues et de bâtiments, tu peux aller les voir sur l'album web sur ce lien. Je vais essayer de mettre pas mal de références. Pour plus d'info sur l'histoire de la ville, ya toujours wikipédia

Au passage on a même fait une escale dans le bar à mon avis le plus bizarre de la ville. On cherchait un endroit pour se poser et boire un coup avant de repartir, donc pas trop loin de la gare. On a atterri dans un bar tout enfumé, ou en entrant tous les habitués du quartier se sont arrêtés de jouer aux cartes pour nous dévisager, un joli silence bien pesant.... Sinon à chaque fois que quelqu'un rentre il vient saluer chaque personne en donnant un petit coup sur chacune des tables, je connaissais pas du tout cette habitude mais c'est plutôt sympa.
Coté boisson c'était pas trop fourni car à part bière c'était jus d'orange ou coca, pas du plus grand choix mais au moins c'est vraiment pas cher (2€30 les 2 boissons).
Au final pas l'endroit le plus reposant pour boire un coup mais on en a bien rigolé par la suite !

Aucun commentaire: